FREDSTUDIO Sonorisation Votre DJ pour toutes vos soirées

Les Coups de coeur musicaux de Fred Studio... Au gré des humeurs et des découvertes

Voici pour commencer quelques liens vers des labels que j'apprécie pour la qualité des artistes qu'ils produisent, Concerne essentiellement des styles musicaux Deep House et Jazzy

Naked Music  Entre autre pour Blue Six et Lisa Shaw (son titre Always, une très bonne Track)

OM records  Pour Andy Caldwell, Johnny fiasco, Marc Farina, Fred Everything, Samantha James et Colette.

Etage Noir Recordings Pour le talentueux Parov Stelar mais aussi pour Lilja Bloom et Andy Korg.

Salted Music Pour Miguel Migs et Lisa Shaw

Le site de Kevin Yost pour l'ensemble de ses prods très jazzy & groovy

Sur le label Agogo RecordspourUna Mas Triocomposé de Christian Schilgen et Fab DJ Sammy.

Ce dernier fait partie des "The Juju Orchestra" aussi produit par Agogo Records.

Les 2 tracks du 7" de Una Mas Trio sont Son Montuno et Nova Do Brasil.

Toutes les 2 dispo en download sur le site de Bandcamp

 

En février 2018 Swingrowers

Swingrowers a sortie un album 10 titres "Outsidein"

Voici en streaming la track "No Strings Attached" la première de l'album

 

La sortie est prévu pour le 1er Novembre 2016

Raquel Rodriguez Artiste de Los Angeles sort un mini album de 6 tracks "The 310".

Pour le moment une track est en streaming sur Bandcamp "Talk of this town" la voici

 

A venir autours du 22 avril 2016

les Canadiens de The Strumbellas avec un nouvel album sur Glassnote Records

En attendant on ne se lasse pas d'écouter un extrait avec le titre Spirits

   

Mars 2016

Du côté de l'électro le son de Brooklyn de Thomas Mullarney III et Jacob Gossett va résonner dans vos têtes.

Ce duo de New-York connu sous le nom de Beacon distille une "dark side of sweet melody" comme ils définissent leur musique.

En écoute ci-dessous "Better of Worse" un des 11 titres de l'album "Escapements" sorti le 05 février 2016

 

Avec la piste proposée par Swingrowers une formation musicale de Brighton (UK) vous allez redécouvrir un classique de l'année 89, un titre de Technotronic "Pump up the Jam" mais sous une interprétation totalement différente dans une ambiance Swing Jazzy très intéressante.

 

Du côté de la Deep House un reworking intéressant sur un titre de Gregory Porter

Liquid Spirit dans sa version Claptone remix

 

Voici un duo de musique folk originaire de Suède.

Deux soeurs qui sont Johanna et Klara Söderberg composent et interprètent une musique d'une grande finesse, deux voix qui se complètent dans une harmonie totale. Elles forment le duo "First Aid Kit".

Le titre extrait de l'album "Stay Gold" qui fait partie de ma sélection pour les ambiances cool est la track "My Silver Lining". Le reste de "Stay Gold" sortie en 2014 sur le Label Columbia est tout aussi remarquable, disponible chez Qobuz.

 

Nicole Willis & The Soul Investigators viennent de sortir un nouvel album le 12 octobre 2015 "Happiness in every style" sur Timmion Records enregistré à Helsinki et produit par Jim Tenor.

Après l'excellent album "Tortured Soul" sortie en 2013, La chanteuse New-Yorkaise et les Soul Investigators nous embarquent pour un retour dans une ambiance soul qui sonne très belles heures de la Motown.

Comme Sharon Jones & the Dap Kings, Nicole Willis fait désormais partie des artistes qui comptent du côté de la Soul Funk. "Happiness in every style" un album à découvir.

 

08 octobre 2015

Dans le genre Nu-Disco, voici BOSQ sur son album "Celestial Strut" avec en vocale Nicole Willis le titre "Bad for me Feat. Nicole Willis"

 

 

02 juin 2015

 

Sur le label Ubiquity records You can run (but you can't hide) from my love by The soul Surfers L

 

 

01 novembre 2007

Son Montuno par Unas Mas Trio sur Agogo records

 

The Dresden Dolls, Duo Originaire de Boston USA

Dresden Dolls Dresden Dolls Dresden Dolls

Album : The dresden Dolls

Album :Yes, Virginia...

Disponible sur Bandcamp

The Dresden Dolls, ce duo qui, à ce jour, a 2 albums studio à son actif, est une formation composée d'une pianiste et chanteuse, Amanda Palmer et de son fidèle batteur Bryan Viglione. Deux complices sur scène comme dans la vie qui distillent une énergie musicale à balayer tout sur son passage. L'énigmatique formation distille et pulvérise ses notes avec une facilité déconcertante, passant de mélodie tragico-romantique à des montées en puissance franchissant allègrement la furie hystérique, pourtant ces allées et venues entre sagesse et déraison restent toujours un pur ravissement pour nos tympans. Cette formation capable de tout, sauf de vous laisser indifférent, se classe dans un genre qui leur est propre "The Brechtian punk cabaret", un savant mélange de mise en scène et un style unique qui dévoile toute sa vigueur et sa saveur sur scène. La complicité entre Amanda et Bryan dévoile une fusion musicale sans limite. Bryan, ce virtuose de la Batterie, est toujours prêt à répondre aux attaques virulentes d'Amanda qui martelle son piano avec violence en le couvrant par sa voix. deux alternatives on adore ou on déteste

 

Deladap Deladap-troupe !Dela Dap Dela Paji, sur le label Chat Chapeau Sortie En Avril 2006

!Dela Dap c'est une musique qui nous vient de l'est de l'Europe, un savant mélange d'électro et de tradition Tzigane à vous faire bouger, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce groupe a choisi pour nom !Dela Dap qui signifie littéralement Bouge ton cul! en Romani la langue des Roms. Dela Dap c'est 7 personnes en live, un meltingpot composé de musiciens Russes Bulgares Techques Hongrois Autrichiens, sans oublier les chanteuses Eva Banyakova de Bratislava et Simona Muckova qui viennent enchanter cette formation hors du commun. Ce deuxième album est accompagné d'un dvd pour la version collector, de nombreux maxi éxistent en cd et vinyl avec différents remix pour les dancefloor de Prague et d'ailleurs. A découvrir de toute urgence...

 

Katie Melua

Soul Jazz, Katie Melua "Piece by Piece"

C'est en 1984, en Géorgie (ex-URSS), que Katie Melua est née. Suivant son père, chirurgien, elle partagea les huit premières années de sa vie entre les villes de Tbilisi et Batumi. Ce n'est qu'ensuite que toute la famille s'installa en Irlande du Nord, à Belfast. Depuis ses débuts, Katie accumule les récompenses en tous genres : révélation internationale en Allemagne en 2005, six fois disque de platine en Grande-Bretagne en 2004... Au total, plus de deux millions d'albums vendus à travers l'Europe mais aussi en Nouvelle-Zélande, à Hong-Kong et au Japon. Tant que son producteur-songwriter Mike Batt sera capable de lui écrire des chansons du calibre de Nine Million Bicycles, premier extrait single de ce second album, qui affole les ondes depuis quelques semaines déjà, la jolie Katie Melua, venue de l’Est comme par magie, n’a pas de soucis à se faire.

 

OM187

Latin House, OM:Beached, Compilation OM records

Voici une compilation tonique venant de Californie où s'enchainent d'agréables pistes à l'influence Latin-House parfaites pour perpétrer l'ambiance des soirées d'été en ce début d'hiver. Publiée par Om Records l'excellent label house underground de San Francisco.

 

Rue du Soleil Rue du Soleil

Chill Out Downtempo, Rue du Soleil, "Dreaming of...", "Essential Feelings"

Rue du soleil c'est la rencontre entre 2 producteurs (Dragan Jakovljevic alias "Drax" et Yavuz Uslu alias "Guz")et 2 DJ(Alfonso Bianco alias "DJ Alpha B"et Claudio Montuori alias "DJ George Lamell") 4 amis qui décidèrent d'unir leurs énergies et leur passion pour la musique. En 1999 ils installent leur Studio Rue du Soleil à Zurich (Suisse), au départ simple divertissement, cette activitée créatrice devient rapidement moins confidentielles comme en témoigne la parution de cet album courant 2003 sur le label "Cafe del Mar". Leur production ne s'arrête pas là, puisqu'un nouvel album sorti en octobre 2005 vient témoigner de leur amour pour les ambiances lounges. "Essential Feelings" le nom de ce nouvel album est pour le moment difficile à trouver en France par contre,on le trouve bien sûr sur l' e-shop de Cafe del Mar ou par le lien d'écoute sur le site de "Soul Seduction". Un extrait du titre "Troya" (track 1 de Dreaming of...) est présent dans l'animation de la rubrique photo du site, extrait publié avec l'aimable autorisation de "Rue du Soleil".

 

Sara Lazarus

Jazz Vocal, Sara Lazarus, "Give me the simple Life" sortie le 7 mars 2005 chez Dreyfus Jazz

Sara Lazarus est née à Wilmington, situé près de Philadelphie.

À la maison, elle entend la musique des big bands qu’aime sa mère new-yorkaise. Après le piano, c’est le saxophone qu’elle apprend pour en jouer dans le big band du collège… et pour épater un garçon qui en faisait partie. À 16ans, avec l’American Youth Jazz Band, Sara se retrouve sur la scène du Festival de Jazz de Montreux. Second sax ténor, mais également chanteuse. Car elle chante aussi, depuis toujours dit-elle. Enfant, elle s’isolait dans la cave de la maison familiale pour écouter toutes sortes de disques, attentivement et avec passion. Surtout des enregistrements de chanteuses, Judy Garland, Barbra Streisand, et Billie Holiday, Carmen McRae, Betty Carter, et plus tard, Shirley Horn. La pratique du jazz, avec notamment le big band de l’Université, et les encouragements d’Illinois Jacquet, légendaire saxophoniste invité par l’orchestre à faire part de son expérience, l’aident à prendre la décision fatale : elle sera chanteuse de jazz. À Paris, de préférence, où elle débarque en 1984, sans connaître personne. Sara, quant à elle, a les pieds sur terre. Lentement mais sûrement, elle a forcé le respect et l’admiration des musiciens et des mélomanes. Le prix Thelonious Monk ne lui a pas tourné la tête. Sa nomination aux Victoires du Jazz non plus. Elle se fait entendre dans les meilleurs endroits en France et ailleurs...

Extraits d'un article de Claude Carrière.

Sara Lazarus était présente au festival de Jazz à Vienne édition 2005