FREDSTUDIO Sonorisation Votre DJ pour toute vos soirées

Les questions que vous pouvez vous poser autours de votre mariage

 Fredstudio, fort de son expérience, est l’interlocuteur privilégié de votre mariage. Pour réussir ensemble la soirée qui vous tient à cœur,  je vous rencontrerai personnellement. Ensemble, nous définirons le déroulement de la soirée, choisirons une ambiance musicale en harmonie avec vos goûts et ceux de vos invités. Nous créerons l’événement qui vous ressemble. Je serai disponible et à votre écoute de la préparation jusqu’au départ de vos convives. Côté équipement, la priorité s’oriente sur une diffusion homogène à l’aide de matériel performant : possibilité de sonoriser deux espaces distincts (cocktail et piste), intérieur ou extérieur. Côté animations, un vidéoprojecteur, un écran et des micros sans fil seront à votre disposition. Côté lumière, la piste de danse ne sera pas oubliée, illuminée d’effets dynamiques et festifs.

Question. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Fredstudio. Passionné de musique depuis de nombreuses années, j’ai décidé de créer cette entreprise pour partager ma passion avec le plus grand nombre. J’ai développé cette activité il y a 15 ans pour vivre de ma passion et rencontrer des personnes qui m’accordent leur confiance pour animer le plus beau jour de leur vie.

Question. Qu’appréciez-vous particulièrement dans l'univers du mariage ?
Fredstudio. Les soirées de mariage sont un univers où raffinement et bonne humeur cohabitent. Les personnes présentes sont détendues et joyeuses : rares sont les activités professionnelles où une telle ambiance de travail règne !

Question. Quels services proposez-vous?
Fredstudio. Je propose ma présence avec mon matériel de sonorisation et d'éclairage à partir du vin d'honneur si souhaité et jusqu'à la fin de la soirée, et un soutien technique pour les différents invités souhaitant organiser des animations en leur proposant du matériel quand cela est possible (vidéo projecteur, micros sans fil, etc).

Question. Quel matériel utilisez-vous ?
Fredstudio. J’attache une grande importance à la qualité de mon matériel, de son renouvellement ou de nouvelles acquisitions suivant l’évolution des techniques. Je dispose donc d'un équipement complet pour sonoriser la piste, une diffusion auxiliaire pour le vin d'honneur en extérieur ou en intérieur et la lumière pour la piste. Je dispose aussi d'un vidéo projecteur pour diffuser de la vidéo ou des photos sur écran.

Question. Quel budget faut-il prévoir en moyenne ?
Fredstudio. Les tarifs que j’applique sont tout à fait abordables. Il n’y aura pas de « surprises » en plus comme les dépassements d’horaire. Tout est clair et net à la signature du contrat. Suivant les options choisies, la plage horaire prévue, le plus simple et de demander un devis par l'intermédiaire du formulaire.

Question. Quel type de relation avez-vous avec les mariés ?
Fredstudio. Les clients restent avant tout acteurs de leur soirée : pas question d’imposer un style de musique ! Nous réfléchissons ensemble à la programmation : les indispensables et les titres à bannir. Si des « surprises » sont prévues par les invités, je me tiens à leur disposition pour que tout se passe dans les meilleurs conditions.

Question. Comment se passent le premier rendez-vous avec les mariés, et les suivants ?
Fredstudio. Chaque soirée est préparée avec le plus grand soin car il s’agit d’un moment unique où tout doit être parfait. Il n’est pas question de regretter quoi que ce soit. C’est à moi de m’adapter aux souhaits  des invités. Je suis à leur disposition pendant toute la phase de préparation jusqu’au départ des derniers invités. Nous nous rencontrons plusieurs fois si nécessaire, et je suis toujours à leur écoute par mail ou téléphone. Je suis aussi disponible pour leurs proches et il arrive fréquemment qu’ils me contactent pour me confier leurs besoins techniques pour des surprises.

Question. Existe-t-il des tendances en matière d’animation de mariage?
Fredstudio. Les tendances sont variables en fonction des prestataires et des goûts des organisateurs de la soirée. Les soirées pour lesquelles j'interviens, sont des soirées où l'accent est mis avant tout sur la discrétion de l'animateur avec des musiques adaptées au goût de chacun. Pour la musique d'ambiance, on me demande fréquemment de créer une ambiance précise pendant le vin d'honneur ou le repas, des thèmes musicaux en harmonie avec le thème principal du mariage, ou une musique d'ambiance en adéquation avec les goûts musicaux des parents, témoins ou mariés. Ce peut être une diffusion de titre marquant pour ces différentes personnes à placer en fond sonore avec d'autres titres, afin de créer une ambiance homogène.

Question. Auriez-vous quelques conseils à donner aux futurs mariés pour réussir leurs soirées de mariage ?
Fredstudio. Rester maître de leur soirée en choisissant des professionnels à leur écoute et attentifs à leur désirs. Privilégiez avant tout un contact personnalisé avec le prestataire qui fera la soirée et qui sera leur interlocuteur avant et pendant la soirée. Écouter les conseils, mais prenez vous-mêmes les décisions. C’est votre soirée et même s'il y a des tendances, il n’y a pas de soirée-type car chaque famille est unique.